Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Puce1991
1 août 2009

Ranger ses ATC

Je démarre une nouvelle aventure, j'ai rejoint l'équipe de DT du forum Québécois des ID plein la Caboche. Mon rôle consiste à vous proposer un défi mensuel sur un objet altéré ou un mini-album.

Donc, aujourd'hui, je vous présente un tuto !! Soyez indulgentes c'est mon premier !

Voilà quelques temps que je cherchais comment ranger mes ATC sans trouver de solution idéale ! Puis l'illumination (ou presque) et j'ai piqué les pochettes de rangement de cartes de comics de mon mari (merci chéri !!!) afin d'en faire un classeur. Je vous offre de partager mon expérience. J'espère voir bientôt vos oeuvres !!!

Matériel

DSC03587

"   Votre matériel habituel de scrap (ciseaux, massicot, crayon, gomme, colle…)

"   Des pochettes plastiques pour la collection de carte (cartes de hockey, cartes de comics…) que l’on peut trouver dans les librairies ou les magasins de jouets.

"   2 feuilles de papier assorties

"   2 morceaux de cartonnette de 11cm * 23 cm (ou environ  )

"   2 anneaux de reliure

"   des embellissements à votre goût.

Réalisation

1/ coupez les pochettes plastiques en 3 ; en prenant soin de ne pas abîmer les pochettes qui recevront les ATC

DSC03589

2/ coupez dans une feuille 2 rectangles de 15cm * 27 cm.

DSC03590

3/ Collez la cartonnette au centre du papier, et biseautez les coins de la feuilles pour faciliter le collage.

DSC03591

4/ Rabattez les bords de la feuille et collez fermement.

DSC03592

5/ Dans une feuille assortie, coupez 2 rectangles de 10,5 cm * 22,5 cm (un peu plus petits que la cartonnette). Collez ces rectangles sur l’intérieur des couvertures.

DSC03594

6/ Après avoir positionné les feuilles plastiques sur les couvertures, marquez l’emplacement des anneaux. Percez les couvertures.

DSC03595

7/ Il ne reste qu’à décorer à votre goût, et à assembler le classeur.

DSC03596

8/ Vous pouvez maintenant ranger les ATC que vous échangez avec vos scropines !

DSC03597

Publicité
Commentaires
C
j'avais l'idée , les cartes mais pas le tuto, bravo et merçi,je l'ai adapté à la version tissus,brodée, déco façon scrap, si tu veux venir le voir , il est chez moi aujourd'hui avec ton lien . merçi et au plaisir de te revoir, bravo pour ta reussite dans ta DT. biz
P
Très joli! Je vais sûrement essayer!
P
idée toute simple, mais très chouette réa !!!
S
Super !!! Merci beaucoup !!!
N
dis donc t'as un bon atelier a présenter la!!!!<br /> je t'ai tagguée sur mon blog! bisous!
Publicité